JEUDI 21 MAI à 19h30
(à l’ Ecole Internationale de Boston, salle 202 ; 45 Matignon road, Cambridge)
Depuis que l’Homme moderne essaie de comprendre le monde, il se pose des questions sur ses propres origines. Si la révolution darwinienne lui a permis de découvrir ses racines animales, si Homo sapiens a réussi à admettre que l’évolution et la sélection naturelle sont la clé de ses origines biologiques, il reste encore de très nombreuses zones d’ombres sur le canevas de son histoire.
Nous allons, dans ce dernier cours dédié à l’évolution, nous intéresser d’abord au berceau de l’humanité et aux recherches qui permettent de penser préférentiellement à notre naissance africaine.
Puis nous essaierons de nous projeter dans le futur et d’imaginer comment l’Homme, cet animal dont l’intelligence en fait le maître du monde, peut avec ses techniques et ses croyances orienter son espèce entière vers des lendemains qui chantent ou qui pleurent.
Quel que soit l’avenir qu’il se réserve, L’Homme est en est responsable, il a tendance parfois à l’oublier alors qu’il est le seul dans le monde animal à être capable de s’en rendre compte…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire